Noémie

A toujours pratiqué la danse et a participé à de nombreux spectacles ; en parallèle, elle est psychomotricienne depuis 2010.

Depuis 2004, avec la compagnie Rêves dʼElles, elle danse dans le spectacle pour adultes (Ses pas de danse) et participe aux 7 créations adressées aux tout-petits.

Noémie sʼest associée à Isabelle Noël, musicienne, pour « Soi » adressé au très jeune public. Domaine que Noémie connaît particulièrement bien, aussi grâce à la psychomotricité.

Elle fait également partie de «la pʼtite nomade», compagnie dont les créations, mises en scène par Corinne Voisin, sont proposées dans des structures nʼayant pas ou peu accès à la culture (maison de retraite par exemple). Dans ce cadre, Noémie pratique aussi «la danse intégrée» ; avec des personnes en situation de handicap.

Noémie se forme très régulièrement dans différents domaines : danses, clown ou encore théâtre et c’est particulièrement l’improvisation, dans ces différents champs, qui l’intéresse.
 Noémie établit un lien fort entre ses deux compétences de psychomotricienne et dʼartiste ; elle a d’ailleurs écrit son travail de recherche en psychomotricité, sur les spécificités du spectacle adressé au très jeune public.